Le médecin spécialisé vous orientera vers le plus adapté à votre rajeunissement). Rappel : les laser fraxel® et nd-yag ne sont disponibles que dans des centres laser de haute technologie.
Généralement, lorsqu'il s'agit de rajeunissement de la peau, c'est le médecin morpho-esthétique qui aura orienté son patient vers des séances de réjuvénation laser.
L'intensité du laser fraxel® ou nd-yag (fréquence du balayage de la lumière/profondeur) est variable et contrôlée par un opérateur lasériste. La force du laser est médicalement calibrée selon le type de résultat que l'on veut obtenir.
Le médecin esthétique peut vous diriger vers le laser réjuvénation dans ces cas :
- le relâchement de la peau sous les yeux (zone sensible et fripée, relâchement du tissu).
- les rides de la bouche (plissé solaire du dessus des lèvres).
- le full-face (intégré dans un soft lifting pour visage/cou/décolleté).
- les cicatrices d'acné /varicelle, effet peeling (visage, cou, décolleté)
Le laser réjuvénation fraxel ou yag vous est présenté à l'avance par un médecin spécialisé. Très souvent il s'intègre dans une combinaison de plusieurs soins appelés « protocole médical esthétique » ou soft-lifting.
Il faut plusieurs séances de laser tightening (fraxel® ou yag) espacées d'un mois.
Les rougeurs après chaque séance doivent être prises en considération par le patient. Ces irritations, variables selon les patients, durent de 3 à 7 jours.
- Le laser fraxel® permet une «réparation» particulièrement profonde, réelle et stable des peaux usées, abîmées et cicatricielles.
- Le laser nd-yag® permet d'activer la propre néo-collagénose de votre peau.
Les résultats sont progressifs et naturels. C'est votre médecin esthétique Clinéance qui vous dirigera vers ce laser lors d'un entretien de bilan de peau. Il l'intégrera, ou pas, dans votre « protocole » complet de rajeunissement personnalisé.