Les fils tenseurs pour un mini lifting immédiat

Le remaillage par fils PDO croma® pour lisser la peau

Les applications des fils tenseurs pour le rajeunissement du visage
Les applications des fils tenseurs pour le rajeunissement du visage

Les fils tenseurs sont connus depuis longtemps. Appelés autrefois « Fils Russe ou Fils d’or », ils connaissent aujourd’hui une évolution majeure et un énorme regain d’intérêt dans les bonnes salles d’attente des médecins esthétique.

Evolution majeure

Ces fils tenseurs de nouvelle génération sont bio-résorbables (acide polylactique ou PDO) et ne présentent donc plus aucune forme de rejet sanitaire ou de migration dans le derme. En effet, ces fils tenseurs sont de même nature que les fils résorbables utilisés pour suturer les plaies profondes ou bien les organes lors d’interventions chirurgicales.

Les fils tenseurs dans le soft lifting du visage

Lors d’un soft-lifting complet médical, la limite des résultats restait liée au problème de l’aspect sur-volumateur des injections pour retendre l’ovale du visage (pommettes par exemple).

Aujourd’hui, ces fils tenseurs de dernière génération complètent parfaitement la panoplie offerte au médecin en se combinant avec les autres injections (VolumA®, Radiesse®, Acide Hyaluronique) pour plus de naturel et plus de résultats liftants.

Le remaillage par fils PDO Croma®

Cette technique révolutionnaire consiste à former un véritable « filet de tension » au niveau du derme à l’aide d’une myriade de très fins fils PDO (fils chirurgicaux résorbables). Une fois en place dans le derme, ce « filet de tension naturelle » va former un remaillage pour soutenir ou sous-tendre une zone frippée ou relâchée.

 

le double menton

le frippé solaire (rides au dessus des lèvres souvent appelées « code barre » par les patients)

le décolleté complet (frippé et relâché)

les joues creusées (suite perte de poids ou fonte naturelle des graisses) dont la peau est devenue frippée.

 

Le coût de l’intervention dépend du nombre de fils PDO utilisés.

Principe des fils tenseurs

L’introduction dans la peau de ces fils tenseurs est rendue quasiment indolore grâce à une anesthésie locale simple ou à l’aide d’une crème anesthésiante ultra-rapide.

Une fine aiguille est introduite dans le tracé de la zone à re-tendre.

Une fois l’aiguille ressortie (totalement indolore), le médecin retient le fil tenseur et retire l’aiguille.

L’aiguille a alors laissé place au fil tenseur dans la peau. Le médecin peut ajuster la tension du fil (effet marionnette) en le tirant plus ou moins vers le haut du visage.

Fils crantés ?

Effectivement, les fils tenseurs ont de minuscules crans sur toute leur longueur. Ce sont ces crans qui vont accrocher le derme et permettre de tirer la peau en même temps que le fil tenseur.

Une fois en place, le derme va cicatriser autour de ce fil, trouvant dans les petits crans une accroche naturelle.

Avec le temps, le fil tenseur cranté va naturellement se résorber dans l’organisme.

Les résultats des fils tenseurs

On peut avoir recours aux fils tenseurs en intervention médicale isolée sans un autre soin cumulé. C’est souvent le cas dans une petite retouche au bout de quelques mois après un Soft Lifting complet pour maintenir le beau résultat.

Mais dans une majorité d’interventions, les fils tenseurs et/ou le remaillage par fils PDO Croma® sont associés à plusieurs autres actes de médecine esthétique dans un même rendez-vous.

Ce cumul de soins dans un même rendez-vous s’appelle le SOFT-LIFTING COMPLET et reste le plus naturel des résultats liftants qui puisse exister.

Le Docteur SCHNEERSOHN a plusieurs fois été félicité pour sa grande expérience de la morpho-esthétique de rajeunissement et pour ses résultats de SOFT-LIFTING COMPLET sur des patients.

Le prix des fils tenseurs

Le coût de l’intervention varie selon le nombre de fils tenseurs crantés/fils PDO Croma® utilisés.

Le tarif des fils tenseurs est de 300 € pour 2 fils tenseurs crantés.

Le tarif du remaillage par fil PDO Croma® est de 300 € pour 20 fils.

Dans le cadre d’un devis médical pour un SOFT-LIFTING COMPLET, le tarif des fils est confondu avec l’ensemble des autres actes réalisés par le médecin esthétique.

Les suites, les recommandations, la stabilité

Comme pour toute injection dans le derme, le risque d’oedème existe mais reste rare. Il n’y pas de douleur ni de sensation extrême de piqure. Après une intervention liftante utilisant des fils tenseurs, évitez pendant environ 1 semaine le sport intense et les grimaces importantes pendant l’effort (musculation par exemple).

Il ne faut pas être enceinte.

Il peut y avoir quelques « plis » de la peau (très rare et légers) du fait de la sur-correction de la tension, mais cette correction est toujours souhaitable et ces petits plis disparaissent très vite.

La stabilité est d’environ 1 an. Les résultats sont visibles à 50% dès l’acte médical terminé et continuent à s’accentuer pendant les 2 mois suivants.

Vous pouvez retrouver immédiatement vos occupations après votre RDV. Personne ne soupçonnera l’acte médical. Les résultats liftants sont toujours appréciés. Ils sont équilibrés, parfaitement naturels et cohérents avec votre morphologie.

Fils tenseurs : des resultats stables et equilibres
Fils tenseurs : des resultats stables et equilibres

Des résultats esthétiques stables et parfaitement équilibrés

Clinéance : fils tenseurs dans le Val d'Oise (95)